La Moyenne

0
km
0
binômes
0
H-Départ
0
transitions
0
ravitaillements

Parcours

Présentation

Venez profiter des Gorges de la Loire grâce à notre parcours « La Moyenne ». Sur un parcours en ligne de 23 Km, découvrez la beauté des Gorges de la Loire et ses difficultés… Deux belles côtes 100% trail, des portions de nage dans des milieux sauvages. 7 portions de course, 6 portions de nage au programme de votre épreuve…

Au départ d’Aurec sur Loire, longez la Loire à contre courant avant de rentrer dans l’eau. Traversez le pont suspendu et en route pour la première difficulté de l’épreuve…ça va piquer. Enchainez ensuite des portions de course et de nage avant de basculer sur la dernière longue portion de trail et la dernière difficulté de l’épreuve. Pour terminer, traversez le charmant village de St Victor sur Loire et profitez du point de vue sur les Gorges avant d’entrer dans l’eau pour rejoindre la ligne d’arrivée 🙂

Ce format est exclusivement en duo.

Départ : 9H30 d’Aurec-sur-Loire.

Points d'intérêts

Km 0 : Aurec-sur-Loire se situe dans le département de la Haute Loire. Son altitude est comprise entre 414 m et 821 m. Le fleuve « La Loire » et la rivière « La Semène » sont les principaux cours d’eau qui traversent la ville. La commune dispose d’un espace trail avec 17 circuits dédiés.

Km 2.5 : Frissons garantis avec la traversée du pont suspendu au dessus de la Loire. Admiré la Loire sauvage, la base de loisir, la commune d’Aurec-sur-Loire et le panorama sur les Gorges de la Loire.

Km 7 : La commune de Saint-Paul-en-Cornillon s’articule autour de deux bourgs distincts  : Saint-Paul niché au creux d’un large méandre de la Loire, et  Cornillon qui s’est développé sur les contreforts du piton granitique imposant. Faisant la jonction entre les deux ensembles, un viaduc ferroviaire dit « les 9 ponts » vient compléter le panorama.

Km 13 : La Réserve Naturelle des Gorges de la Loire est d’une extraordinaire richesse biologique. Constituée pour l’essentiel des coteaux abrupts du plan d’eau du barrage de Grangent, la Réserve Naturelle Régionale des Gorges de la Loire constitue un patrimoine sauvage et précieux.

Km 16 : Le village de Saint-Victor-sur-Loire surplombe les Gorges de la Loire. Les vieilles maisons de pierre (17ème) sont les témoins de l’histoire du village. Les ruelles fleuries invitent à la flânerie et l’ancien chemin de ronde résonne encore de l’histoire des hommes.

Km 18.6 : Sur les bords du Lac de Grangent, dans la Réserve Naturelle des Gorges de la Loire, découvrez la plage de Saint-Victor-sur-Loire. Une plage de sable fin surmontée d’un vaste espace de verdure aménagé avec des jeux d’enfants, en accès gratuit.