La Courte

0
km
0
binômes
0
H-Départ
0
transitions
0
ravitaillements

Parcours

Présentation

Venez vous tester grâce à notre parcours « La Courte ». Sur deux boucles de 6 Km, dépassez-vous sur un parcours avec de belles portions de trail au coeur des Gorges de la Loire. 6 portions de course, 4 portions de nage, l’équilibre parfait pour se faire plaisir et pour avoir les jambes et les bras qui piquent…

Au départ de la plage de St Victor sur Loire, longez le port et les bateaux à quai avant de rentrer dans l’eau. La deuxième partie de course est une belle portion de trail avec deux difficultés avant de trouver sur votre chemin le ravito 🙂 Pour terminer, traversez le charmant village de St Victor sur Loire et profitez du point de vue sur les Gorges avant d’entrer dans l’eau pour rejoindre la ligne d’arrivée où un passage devant vos supporters et un pointage intermédiaire vous attendent avant de repartir affronter le parcours 🙂

Ce format se décline en solo ou duo.

Départ : 11H de la plage de St Victor sur Loire

Points d'intérêts

Km 0 : Sur les bords du Lac de Grangent, dans la Réserve Naturelle des Gorges de la Loire, découvrez la plage de Saint-Victor-sur-Loire. Une plage de sable fin surmontée d’un vaste espace de verdure aménagé avec des jeux d’enfants, en accès gratuit.

Km 3 : La Réserve Naturelle des Gorges de la Loire est d’une extraordinaire richesse biologique. Constituée pour l’essentiel des coteaux abrupts du plan d’eau du barrage de Grangent, la Réserve Naturelle Régionale des Gorges de la Loire constitue un patrimoine sauvage et précieux.

Km 3.5 : Admirez le Château d’Essalois se dressant fièrement sur son épèron rocheux et dominant la Loire, il fait partie du site classé des gorges de la Loire. L’édifice est daté du XIVème siècle et est géré par le SMAGL. L’accès est gratuit.

Km 8 : Le village de Saint-Victor-sur-Loire surplombe les Gorges de la Loire. Les vieilles maisons de pierre (17ème) sont les témoins de l’histoire du village. Les ruelles fleuries invitent à la flânerie et l’ancien chemin de ronde résonne encore de l’histoire des hommes.